Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2012

Des nouvelles de ma cour et de moi ...

 

 

 

heri_015

Mes  petits tangues ne tarderont pas à s'installer confortablement pour l'hiver .

Trois seulement ont échappé aux griffes des chats ;

Je ne dis pas à la " gourmandise " des chats car ils ne les mangent pas ,

ils les tuent " pour s'amuser " ....  GRRRRRRRRR

 

2 Tangues

3 tangues   heri_012

piouk piouk

Joyeux anniversaire ma soeur chérie , je sais que tu aimes ces petites bêtes .

Je t'embrasse très fort et j'espère que sur ta Normandie d'adoption

le beau temps va s'installer ;

.................

En ce moment , je ne bouge pas beaucoup , ou alors pas loin de la maison .

Toujours à l'affût d'une image ;

Chouchou sur songe

Mais surtout pour mon humeur , pour marcher , regarder et respirer !

................

Les ylang-ylang sont fleuris ;

 Leur parfum est incomparable et  reconnaissable de loin ;

Ylang-ylang

La floraison des grands Tecks est spectaculaire ...

Fleurs de Teck

Nous aurons des bibasses ( Nèfles du Japon )

et je ferai des confitures , elles sont délicieuses .

Bibasses

Les branches des avocatiers plient et se brisent  parfois sous le poids de leurs fruits 

20120404_61

..................

 En me réveillant , j'ai vu qu'il pleuvait sur la côte

et maintenant , la pluie est sur nous ,  

J'ai   Denis a sorti mes plantes , elles sont ravies !

Tous les ans , le mois d'avril est gris et pluvieux ;

 

images (9)

 

 Bonne journée 

Merci de vos visites , elles me font très plaisir;

Je vous embrasse

..................................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont si mignons ces tangues à long museau !<br /> <br /> <br /> <br /> Oh les jolies christophines et leurs vrilles si solides ! Cela m'a toujours impressionnéE +++
Répondre
J
Heureusement que j'ai poursuivi ce post ... pour arriver sur de superbes photos de Dame Nature! je découvre certaines fleurs et suis surprise par l'importance de cet avocatier! quelle île magnifique pour ceux qui adorent comme moi la végétation. Continue à bien en profiter et à partager ton paradis, cela fait du bien. Bizouz.
Répondre
N
J'me disais bien que le 26 avril ça me disait qqchose ;) ! Je serais en retard mais elle me pardonnera...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une superbe cour. Des bébêtes trop mimis, et une verdure ravissante. Merci pour ce partage.
Répondre
Y
merci Claude pour ces superbes images<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité