Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2012

DEUX BEAUX SPHINX ....

 

....   pour vous souhaiter un beau et bon dimanche ,

deux gros papillons de nuit

2 sphinx

Le sphinx du Laurier rose  , Daphnis nerii ,

3

 un beau mâle qui retrouvera , je l'espère , la jolie femelle qui s'est envolée la veille ;

avant envol

Ce beau spécimen du sphinx tête de mort ,  Achérontia atropos , m'attendait  hier soir ,

chez des amis à l'Entre Deux ;

Merci beaucoup Yves et Régine pour l'exellente soirée passée  entre amis .

Tête de mort-001

tdm 4

Avec le retour de la chaleur , les papillons reviennent timidement . 

Ils se font trop rares hélas  . 

...................................

Je vous embrasse , bonne journée à tous

 

papillons-26

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique !<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Tu as toujours l'art et la manière de nous présenter tes papillons...<br /> <br /> Ces deux là sont magnifiques.<br /> <br /> Le premier, on dirait qu'il porte une tenue militaire de camouflage...<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
7
c'est magnifique! je suis toujours en admiration devant tes papillons.<br /> <br /> bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
J
de bien beaux papillons, que nous ne connaissions pas, beaucoup de lauriers roses chez nous, mais pas ce papillon ? merci pour ces photos, chere Claude, bonne journée, bisous
Répondre
M
Il est magnifique ce sphinx ! Merci pour ces belles photos colorées Claude, j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
Publicité