Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2012

Le marché forain de St Pierre

 

Couleurs , parfums , saveurs

Marché forain

Les couleurs vives des roses de porcelaine et de l'artisanat malgache ;

Stand malgache

 Des saveurs sucrées ,

fruits frais

    salées ou pimentées

saveurs péï

légumes et fruits

478-chili-line-b

Vous connaissez le cari ti'jacques ? avec du boucanné , on en redemande ! 

Il faut laisser les connaisseurs faire  et acheter le ti'jacques déjà haché ! 

Jacques sosso  

tit jaque 1

..........................

Parfum de vétyver ...

20121103_69

Et comme il fait chaud , pourquoi ne pas se rafraîchir en buvant un verre d'eau de coco  ?

eau de coco

.................

J'espère que ces images ont apporté un peu de chaleur et de gaité là où vous êtes .

J'aime beaucoup faire les marchés , dans l'île ou en métropole ;

Ils varient selon la région ; c'est à chaque  fois une découverte très enrichissante .

A bientôt ,

Je vous embrasse 

2 gros piquants

.....................................................................

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau montage photos. J'ai pris timidement quelques clichés il y a quelques temps en me disant qu'un article pourrait voir le jour. Pas sur que je puisse faire aussi bien que toi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Bonjour Claude,<br /> <br /> Un marché haut en couleur, merci beaucoup,<br /> <br /> Je viens de me réinscrire à ta newslatter ,car je ne recevais plus rien.<br /> <br /> GHrosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
P
Plein de souvenirs du temps où j'arpentais ce marché ... en revenant, chargée comme une charrette à boeufs... de tous ces fruits ( ma fille attendait les ananas pour lui faire des jus tellement parfumés...) que les effluves arrivent encore à mes narines...<br /> <br /> Par contre, celles du Ti Jacques...préfères oublier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même son cari, pourtant préparé par une Grand Moune, ne m'a pas convaincu!<br /> <br /> Mais on ne peut pas tout aimer...<br /> <br /> Mais ces roses de porcelaine, je les mettrais bien dans un colis-pays, pour venir jusqu'ici... magnifiques!<br /> <br /> Merci Claude pour ce voyage
Répondre
L
que de belles couleurs<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
J
merci chere Claude, de merveilleuses images ! toutes ces couleurs, ces étalages appétissants, bravo pour la préparation du ti'jacques, n'avions jamais vu ! le vetyver, on sent son parfum d'ici ! merveilleuses roses de porcelaine ! un grand bravo pour ces belles images, un tres beau marché à St Pierre, bonne fin de semaine, et de grosses bises
Répondre
Publicité