Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

Les Strelitzias , fleur et graînes

 

 

meteo-soleil-15

Cette fleur est spectaculaire  , il s'agit du Strélitzia reginae ,

son inflorescence rappelle le plumage d'un bel oiseau .

Elle fleurit toute l'année ; Je vous ai  parlé d'elle souvent !

  

oiseau de paradis

J'ai remarqué qu'elle a toujours  une grosse " larme " qui suinte des aisselles des pétales ..

Cette  grosse goutte attire les insectes gourmands , comme cette petite fourmi imprudente 

qui s'est faite piégée 

gomme

 C'est une espèce de gomme collante , sans doute sucrée ( je n'ai pas goûté ...) 

gomme 2

Cette guêpe vient s'abreuver souvent en prenant des précautions  ,

elle n'aime pas être photographiée de trop près !

Guêpe1

Il existe des variétés doubles ; j'ai donc là deux  gros étuis de graines ,

Fleur et graines

Quand ils seront secs , ils éclateront pour nous offrir leur merveilleux trésor ; 

P1010302-1

Des graînes noires , brillantes ,

confortablement blottis dans des petites fibres oranges aux couleur de la fleur !

Ce ne sont  pas toutes les fleurs qui donnent des graînes .

Faut-il l'aide d'un insecte ?? sûrement ;

En tout cas , ces couleurs m'enchantent 

et j'espère qu'elles  apporteront du soleil dans vos foyers ;

Je le souhaite de tout coeur

Graînes de strélizia

!cid_ECB45181-0188-4A34-BFE2-E7829F8942DD

Je ne peux plus être présente tous les jours ,

Cela ne veut en aucun cas dire que je ne pense plus à vous ;

Maintenant lorsque  je vois quelque chose , je me dis :

" je suis sûre que ça plairait à untel ou à une telle "

car je connais vos goûts , étant si souvent venue vous rendre visite !

.........................

Je vous souhaite une bonne journée 

Je vous embrasse

6235276_p

 

...................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un superbe bouquet trône sur le comptoir depuis samedi..<br /> <br /> Bien sur, pas aussi beaux que dans les jardins de chez toi, ou celui du Gabon où ils faisaient une haie devant ma terrasse... mais très agréable de le recevoir... gentille attention de vieux amis...<br /> <br /> Toujours des photos absolument superbes... <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Claude,<br /> <br /> Il y a un petit moment que je n'étais pas passé, et je découvre toutes ces magnifiques photos qui nous font profiter de tes trésors.<br /> <br /> Je ne laisse pas de com sur tous les articles, mais j'en prends plein les yeux !<br /> <br /> Biz
Répondre
D
C'est une magnifique fleur !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
B
J'aime trop cette jolie fleur et j'e l'ai plantée à nouveau en décembre car après un déménagement, j'ai perdu une grosse touffe car ses racines sont très fragiles .<br /> <br /> Bon dimanche, bises de la Guadeloupe
Répondre
M
Rebonjour Claude, je n'ai jamais vu les graines de strelitzias, très jolies fibres oranges ! Mon papillon, dont je t'ai parlé ce matin, est né finalement !!!!! Je suis contente et revenue pour t'en parler. Bonne journée. BIsous.
Répondre
Publicité