Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 février 2014

Danaus chrysippus , le petit Monarque

 

Pour vous remercier de m'avoir souhaité un bon anniversaire ;

Mon papillon préféré sur sa plante hôte : l'asclépiade curassavica

mâle

Un joli papillon que j'affectionne tout particulièrement 

sr asclépias

P2

....................... 

P1000657

Mon " jardinier préféré " a planté des asclépias partout dans mon jardin 

pour les attirer ;

 ils viennent  nombreux pour butiner ...  et surtout pour pondre  

regardez , elle va laisser un minuscule oeuf ,

que je protègerai des guêpes !!

P2

Deux mâles et une femelle ... ( ci-dessous )

Vous pourriez les reconnaître ?

petit monarque

 

Votre fidélité et votre gentillesse m'aident à continuer mon blog .

J'ai pourtant des petits problèmes ;

je suis frustrée quand après avoir passé un bon moment chez vous ,

il m'est impossible de vous laisser un petit mot ;

Je ne suis pas très adroite et si on me demande des détails précis , je n'y arrive pas .

Je pense que je trouverai quelqu'un pour m'aider ;

Dommage que notre Nathalie soit si loin .

.................................

Bonne journée

Je vous embrasse

Bonne fête aux  "Bernadette"   qui viennent régulièrement me voir

...............................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu ce papillons à la volière des papillons. Ils sont beaux et très sympa comme se poser sur ta main. Mes papillons, ils sont un papillon du sud mais ils viennent ma région même s'ils ne peuvent pas passer l'hiver. Ils n'ont pas de résistence au froid d'ici. L'année dernière j'ai laissé leurs chrysalides à l'extérieur et tous sont mortes à cause du froid. Au printemps je ne vois rien de ce papillon dans la nature, c'est la raison de ça. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
L
je ne savais pour ton anniv' alors peut être avec du retard bon anniversaire<br /> <br /> le mien est pour bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
J
bonsoir Claude .<br /> <br /> je veux les mêmes sur mon balcon . envoie moi les oeufs !<br /> <br /> bonne nuit et de gros bisous
Répondre
E
Bonjour Claude,<br /> <br /> Comme c'est beau et que tes photos sont belles. Un rêve éveillé c'est aérien ... magique. Merci pour ce beau billet. Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> PS/Je connaissais le Monarque que l'on trouve au Québec mais pas le petit. Re-bises
Répondre
R
qu'ils sont beaux ces papillons, j'aime
Répondre
Publicité