Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2014

La délicieuse figue mignonne

 

Au fond de la cour , une touffe de bananiers abrite quelques anturiums du soleil .

BB bananes

Aprés le passage du cyclone Béjisa , il a fallu couper des arbres et des branches cassés ;

Le bananier est une herbe géante , très vivace ;

regardez comme la vie reprend ,une pousse apparaît au milieu du "tronc",

elle est porteuse d'un nouveau régime !

tronc coupé

 Lorsque je prends cette photo , j'ignore qu'il y a déjà un locataire ...

un lézard gourmand , que nous appelons "caméléon" se chauffe au soleil

en attendant les abeilles . C'est " l'agame variable "

Baba

De futures "mains" de petites " figues mignonnes " .

..................

Un régime de bananes est composé de plusieurs "mains ";

elles se vendent ainsi dans les commerces . 

Le "baba d' fig" " ( l'inflorescence)se mange et c'est délicieux !!

...............

Chaque bractée se soulève , s'enroule , tombe

et laisse apparaître une double rangée de fleurs qui deviendront les fruits .

P1150898-002

PS : ne croyez surtout pas que notre cour est grande , pas du tout ;

mais il y a un peu de tout , en vrac , pour attirer les " bébêtes "

Tout le contraire d'un merveilleux jardin anglais !

.............

Je n'ai pas ce joli bananier fleur .... ( pour toi Marie Claire )

P1140261

Pour nous , le dimanche s'achève , il fait très chaud;

de gros nuages arrivent, nous souhaitons une petite pluie ....

.....

Je vous embrasse ,

à bientôt ?

.....................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh je ne connaissais pas, quel ravissement ! Et ce doit être délicieux en plus ...<br /> <br /> Ton avant-dernière photo est sublimissime, je lui ai mis toutes les toiles car elle le vaut bien !<br /> <br /> Rebisous
Répondre
M
La première fois que j'ai cueilli une banane, c'était dans un bananier au Mexique, j'avais 20 ans, et je trouvais ça extraordinaire d'aller ramasser comme ça ma banane pour la manger, encore gorgée de soleil avec mes corn flakes du petit déjeuner. Depuis, les bananiers me font rêver, et ceux de la Réunion, par conséquent. Pour tout avouer, j'ai même un pied de banane dans mon bureau au travail, que j'arrose avec amour deux fois par semaine, mais ça m'étonnerait beaucoup que j'y vois poindre quelques p'tites mains, sinon dans mes rêves !.. J'espère que tes "bébés" de Dubaï ne râlent pas trop après toute la flotte qui ne cesse de tomber en métropole, parce qu'on est vraiment gâtés de ce côté là depuis Noêl ! Bonnes bises à vous deux !
Répondre
R
Excellentissime <br /> <br /> Ces photos colorées sont agréables vues d'ici <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Je me suis réabonnée car je ne recevais plus tes nouveaux billets
Répondre
M
très belles photos !!! gros bisous! ici aussi on a du beau temps en ce moment :)
Répondre
D
Magnifique ton bananier en fleurs , ça fait rêver ... ici aujourd'hui pluie et vent à volonté !<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité