Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

L'été dernier à GRAND BASSIN

Deux heures de descente abrupte pour deux jours de bonheur!

l'Ilet de Grand Bassin

L'ilet  doit son nom à ce magnifique bassin

100_3664

Les rares maisons forment un petit village

avec ses ruelles, sa minuscule église,

IMG_2732

Ses cases entourées de petits murs de pierres,

100_3808_1

100_3803

100_3668

IMG_2730

Son cimetière

IMG_2735

tout est calme , reposant et tellement joli

100_3796IMG_2668

de l'îlet au bassin , une demi-heure de marche encore,

IMG_2724

100_3785

C'est une des plus belles cascade de l'île

Son débit reste constant tout au long de l'année ;

malgré l'eau trés fraîche ,

nous nous sommes amusés comme des gamins ;

oubliant nos courbatures , et nos bobos aux pieds .

IMG_2700_1

Des fougères , des songes, et un succulent cresson bleu

s'accrochent aux parois, heureux d'être là ;

nous avons l'impression de troubler ce petit paradis !

bird1

LE GITE  , bien que modeste était trés chaleureux;

La cuisine sur "feu de bois" était délicieuse ;

IMG_2673

Un bassin avec de beaux poissons rouges

IMG_2674_1

des anthuriums exubérants

IMG_2757

une treille de raisins

IMG_2773

un " p'tit rhum arrangé "  maison .......

IMG_2772

Il faut quand même revenir à la civilisation , Hélas !

Quand nous regardons le sommet de la montagne, trés trés haut ,

nous rions plus nerveusement ;

si la descente nous a esquinté les genoux ,

la montée , sous ce soleil de feu nous fait un peur..

IMG_2776_1

Il reste encore à votre "envoyé spécial" 3 bons km de montée !!

Ne vous moquez pas de moi , je vous assure , c'est trés trés dur !!!

Personne n'avait le vertige fort heureusement;

Je m'aperçois que j'ai été bien longue ,

Vous allez arriver aussi fatigués que moi là haut !!!

Vous êtes restés en bas  ??

comme je vous comprends !!

feuille_vigne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle nature magnifique et des belles cascades.
Répondre
B
magnifique série de photos qui fait une fois de plus rêvé, bien venue en bourgogne prochainement nous serons voisine d'une soixantaine de kilomètres, j'habite soeur, alors si le coeur te dit c'est avec plaisir qu'on boiera un coup sous le signe de l'amitié<br /> bisous
Répondre
F
Que c'est beau, tu habites dans une bien belle ile, et tu nous fais profiter de tes magnifiques promenandes<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Répondre
P
Que c'est beau... quel privilège de vivre ou de visiter de tels endroits !
Répondre
M
une nature luxuriante et colorée c'est beau et en plus je suis restée assise!!!! c'est génial, merci!!!
Répondre
Publicité