Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2008

PAPILIO DEMODOCUS

C'est une fleur qui vole  et qui vient visiter ses soeurs

prisonnières de la terre  !

Il me semble que parfois , les fleurs interrogent les papillons

sur le monde qu'ils ont le bonheur de voir , de respirer !

Les fleurs , curieuses , exhalent leur parfum,

préparent  un délicieux nectar

pour les  attirer  et les retenir , le temps d'un secret.....

Ce matin , ce beau papillon est né ,

demo_1

Mais revenons en arrière ,

le jour où j'ai trouvé la superbe chenille  ....

Demodocus_1

Elle  n'échappe pas aux paparazzi .....

Elle sort ses cornes , dégageant une odeur affreuse ,

pour nous montrer qu'elle est agacée 

chen_d_modo_1

Elle a pu préparer ses deux dernières métamorphoses

tranquillement , à l'abri de tout prédateur ;

chez moi !!

0086

Voilà une chrysalide toute neuve , son " déshabillé " à ses pieds ;

Elle va entamer un procesus qui restera toujours pour moi ,

le plus joli tour de magie de Dame Nature  !

P1030542

Le miracle s'opère sous mes yeux, humides d'une trop forte émotion ;

Demodocus_3

demodo1

Je l'ai suivi aux quatre coins de ma cour ,

Pour l'instant , il est obligé de se poser souvent ,

Il est une proie facile pour les prédateurs gourmands ;

papillon_1

Papilio_

Comme il se sent protégé , il en a profité pour musarder çà et là ,

au gré de ses envies , des couleurs , des parfums ...

Papillon_3

Eventail de soie coloré

_ventail

Dont les superbes " yeux " inquiètent les gêneurs !!!

d_tail_

Tellement léger , comment peut-il affronter le vent ??

Demodocus_2

papilio_1

Ses ailes sont assez fortes , pour prendre son envol ,

Il n'a plus besoin de moi ;

Le ciel et mon jardin lui appartiennent  !

papilio1

Mon coeur ne cessera jamais

de " se battre " pour les papillons !!

Je suis comme ça .......C'EST MA NATURE !

25939095

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit copié/collé pour dire "Fini la pause", un petit coucou pour te souhaiter un bon W.E. gros bisous<br /> Monelle
Répondre
M
Très bon W.E. et gros bisous<br /> Monelle
Répondre
M
... pour vous souhaiter une bonne journée à Denis et toi.<br /> Bisous - Monelle
Répondre
C
Qu'il est magnifique ce papillon.
Répondre
K
Très joli spécimen... Continue à aimer la nature et à la faire découvrir.
Répondre
Publicité