Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

" Daube fonds d'artichauts ", un régal

Mon mari m'a dit que ...

-  "  C'est bien beau les papillons , les bébêtes , les fleurs , mais ,

ça fait longtemps que tu n'as pas fait , une daube d'artichauts !

Tu sais pourtant que j'adore ça !!!  "

Comme  c'est la saison , j'en profite pour vous donner la recette

en quelques images :

P1040312_1

Mettre les morceaux fraîchement coupés

dans de l'eau vinaigrée , pour qu'ils ne noircissent pas

P1040314

Dans une cocotte , mettre un peu d'huile ,

faire revenir les oignons et une branche de thym ,

2 petites tomates hâchées ;

Ecraser l'ail , le gingembre , le sel et le poivre .

Jeter ce mélange  dans la marmite 

juste avant de mettre les artichauts ;

vous touillez bien avant de mettre un peu d'eau

et vous laissez cuire à feu doux ;

P1040370_1

DELICIEUX 

Si vous n'avez rien compris à la recette ,

si vous avez la flemme

Si vous avez un coeur d'artichaut ,

Laissez le fleurir tout simplement

artichaut_1

J'allais oublier de vous dire que mon mari avait ajouter :

- " S'il te plaît  , mon trésor !!! "

GCO042

En métropole vous dites Daube pour un plat de viande,

A la Réunion , on emploie ce nom , pour les légumes aussi !

Si vous avez une seconde , allez dans la colonne de gauche ,

cliquez sur : Dans ma cuisine !

se sera vite fait ,  j'ai honnnnte !!

bonne journée à tous

478_chili_line_w

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> Petite question idiote, est-ce que tu mets TOUT à cuire, ou est ce que tu enlèves le foin des artichauts?<br /> Merci de ta réponse.<br /> Bisous du jeudi
Répondre
C
Merci pour la recette ça l'air ci bon.
Répondre
D
Je n'aime pas cuisiner, mais alors la , j'ai envie de le faire! Merci
Répondre
G
je viens de voir cette recette et je prends note <br /> peut-être pas tout a fait la saison ici mais je vais y mettre une pointe d'exotisme a mes artichauts je vais voir la rubrique cuisine !<br /> bonne fin de journée ici grand vent froid pas de rando aujourd'hui !
Répondre
R
"Ma chérie s'il te plait, fais-moi une petite daube d'artichauds..."<br /> Nous sommes rusés, nous les hommes... Tous les moyens sont bons pour vous faire préparer nos plats préférés...<br /> Je me moque mais je suis bien pareil. A la maison, nous cuisinons tous les deux mais chacun a sa spécialité... Je ne vais rien dire à ma douce Martine et comme elle adore les artichauds, je vais lui préparer ta recette...<br /> Bonne soirée à toi Claude.
Répondre
Publicité