Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2010

Tacca Chantrieri ,

...............

La fleur Chauve Souris ,  c'est elle ...

Chauve_Souris_3

32702029

TACCA_Ch

J'avais déjà vu cette fleur à Florilèges , je vous l'avais présentée;

Cette fois-ci , elle est chez moi ;

Elle me fascine , de par sa couleur ,  sa forme et surtout ,

elle est tellement étrange ,

ne l'appelle t-on pas aussi la fleur du diable ??

fleur_du_diable

Je la verrais bien sur un corsage de soie noire ...

Encore faudrait-il que la dame soit grande !

Les filaments mesurent en moyenne 35 cm  ,

il y en a 26 ( 13 de chaque côté )

P1130969_1

Les 18 boutons  floraux que vous voyez , vont s'ouvrir , (un seul par jour) ;

Il se dresse , s'ouvre et se courbe vers le bas ;

Tacca_chantieri

Mon papillon tout comme moi a été sensible à sa beauté ;

Il s'est accroché à elle avant de s'envoler ;

Il a sans doute été envoûté ?

Papilio_d_modocus

Comme j'étais pressée de la voir s'épanouir !!!

Ce fut un strip-tease d'une grande beauté  ....

sur_orchid_e_2

Bonne journée à tous ,

je pense particulièrement à ceux qui ont très froid ;

..............

Je vous embrasse

Chauve_S_2

..............................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,tes photos sont magnifiques, j'en ai commandé une chez un jardinier, j'ai reçu une espèce de racine grenat que j'ai mis en terre, et j'aimerais savoir si tu peux me renseigner, je trouve le temps long. cette racine ne fait aucune pousse et j'aimerais savoir si tu sais combien de temps il faut pour que j'aperçoive une petite pousse. j'attends avec impatience merci
Répondre
K
Ou pourrait t-on en trouver s'il vous plait j'habite paris !
Répondre
N
J'ai cru au départ que tu allais nous parler d'une fête indienne...<br /> Mais non ! Quelle merveille !!!!!!!
Répondre
H
Cette fleur est une merveille!!!! Je pense qu'il faudrait de nombreux séjours à différentes périodes de l'année pour découvrir toutes les merveilles de ton ile. Bises d'Hervé.
Répondre
C
je suis sur les fesses devant tant de beauté ! quelle fleur vraiment, et cette photo avec le papillon sublime<br /> merci Claude<br /> bises
Répondre
Publicité