Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

L'étrange .....

.......  et remarquable  Stanhopea Ruckeri

...........

Si je suis plutôt capucines ou violettes ,

certaines fleurs , par leur étrangeté , leur extravagance , me fascinent 

et celle-ci en fait partie !

d_tail

Cette espèce épiphyte est particulièrement déconcertante !

L'épi floral pousse sous la plante ;

S_Bouton       

Difficile de penser que dans cette pousse ,

sont lovés quatre boutons floraux ; On commence à les voir ...

St_anhope_orchid

La croissance est assez rapide et ne demande pas beaucoup de soins

Stanhopea2

J'ai su que les fleurs étaient écloses , avant de les voir !!

leur parfum nous parvenait jusque sur la terrasse ;

Elles se sont ouvertes en même temps , le soir à la brune !

stanhopea_5

une fleur mesure plus de 10 cm , imaginez la grosseur de cet épi ;

grosseur

On dirait une fleur de cire épaisse , très agréable au toucher ;

labelle_3

La pluie que nous attendions depuis longtemps

leur a offert une parure digne d'elles ;

Stanhopea9

gouttes_pluie

Elles ne vivent que trois ou quatre jours hélas

mais je les ai immortalisées

pi_ge

Je vous souhaite un excellent week-end  ;

Je vous embrasse      ypapil06 

...................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle beauté la nature est merveilleuse chez toi et quand je vous voie habillée léger léger ....nous ici GLA GLA .....merçi de nous envoyer un peu de soleil bises
Répondre
H
Magnifiques fleurs. Elles me font penser à des fleurs carnivores... Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. En tout cas les photos sont très belles
Répondre
M
Et oui ... pas d'autres mots pour cette belle orchidée Stanhopea ruckeri. <br /> Elle est présente à Tahiti, 25 espèces composent ce genre, toutes épiphytes.<br /> <br /> Bonne soirée Claude, grosses bises et à bientôt.<br /> Marie-France
Répondre
J
Impressionnante orchidée géante que cette Stanhopea +++ Je n'imaginais pas que cela puisse exister et voilà que tu nous la montres si belle. MERCI !<br /> Gros bisous et à très bientôt.
Répondre
A
Tu as un succès terrible avec ces belles fleurs.<br /> Bisous ma belle<br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité