Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2011

LE BARRINGTONIA ASIATICA

Un nouveau coup de coeur  ...

coeur_3

... pour cet arbre imposant 

Barringtonia

En ce moment , le Barringtonia Asiatica  laisse tomber fleurs et fruits

et fait du sol de ce parking  un bien joli tapis ;

tapis_2

Je vous avais déjà parlé de lui , mais je l'admire beaucoup ,

alors le revoilà  !  

Les fleurs sentent bon et attirent les abeilles!

P1490026

B__veque_2 

bonnet_l_E

Cet arbre est appelé " Bonnet l'Evêque " à cause de la forme de ses fruits :

le_pourquoi 

J'ai une collection de graînes que je vous montrerai , promis !

fruit_Barringtonia

Le fruit , en vieillissant va sécher , se flétrir mais il est imputrécible ;

La graîne est bien protégée par un amas de fibres ,

comme pour la noix de coco ;

graine_9

Nous ne sommes pas loin du lagon de Saint Pierre ( à peine 50m)

et " ils " m'attendent ....

poissons

 

Vous venez avec moi ?

...............................................................................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce grand voyageur a des fleurs qui ressemblent trait pour trait à celle du câprier, c'est surprenant ! Quant à son fruit, il est effectivement très ressemblant au bonnet d'évêque ... lol ! <br /> Encore une belle trouvaille qui nous comble, merci ma grande.<br /> Mais ce qui me plaît également beaucoup, ce sont ces jolis poissons à fleur d'eau que l'on peut voir dans le lagon. Je ne raterai cela pour rien au monde lors de notre futur séjour sur votre belle île.
Répondre
M
Très jolies photos, bravo. Une île vraiment paradisiaque!!! Merci de votre visite...<br /> Amitiés de Suisse....et pour répondre à votre question oui les cytises font des cosses, noires, et dangereuses.....
Répondre
F
que j'aime ton île .... sa faune et sa flore sont d'une telle richesse !!!<br /> bon dimanche Claude
Répondre
D
C'est un arbre magnifique avec de sacrées belles fleurs !<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
G
les fleurs les fruits la plage de St Pierre ...<br /> je viendrais bien <br /> Ici il fait bon mais pas encore de mer elle est un peu fraiche par rapport au lagon ...18°!<br /> Bisous et a bientôt
Répondre
Publicité