Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 août 2015

Manon et Le Piton de la Fournaise

 

Vous êtes sur la côte , il fait chaud ,

les montagnes que vous voyez  vous donnent envie d'aller prendre le frais ;

méfiez vous , il peut faire très froid là-haut , équipez-vous en conséquence ...

Ce matin là , nous trouvons du givre dans la Plaine des sables , au volcan ...

1

2

le temps de quelques photos et nous regagnons vite le confort de la voiture

avec amis , Plaine des sables

Arrivés au Pas de Bellecombe, nous sommes heureux de voir que les brumes s'en vont ,

le soleil est presque tiède !

Piton de la Fournaise

Nous entamons la descente du Pas de bellecombe

descente vers Formica

Manon est pressée d'être sur le joli cratère de scories roses , 

Formica et Dolomieu

Nous arrivons dans l'enclos Fouqué ,

juste devant ce cône strombolien ,  le Formica Léo

Formicaléo

 

sur Formica

Nous continuons ensuite jusqu'à la chapelle Rosemont;

le volcan était en vigilance , nous ne pouvions aller plus loin .

chapelle Rosemont

Lave cordée 

lave cordée

La vie sera toujours là , à moins qu'une autre coulée ne vienne tout recouvrir à nouveau !

les clochettes rouges du petit bois de rempart attirent les regards ;

bois de rempart

 Et celle-ci ??

encore recouverte de rosée dans une petite infractuosité sombre

 

flore 1

 

..................................................................

Mais nous devons repartir ,

le petit sentier que nous avons descendu allègrement le matin 

se montre un peu ardu dans le sens montant !!

.............................

au revoir petit tec-tec

tec tec

 ................................................................

Nous nous arrêtons au Pas des Sables pour LA dernière photo !!

Le paysage a bien changé !

Nous n'avons plus la brume glacée du matin , il fait bon .

Plaine des sables 2

.............

Plaine des sables

.......................

scories du Chisny

La vue est magnifique tout le long de la route , le retour se passe bien

Grd Bénare et P des Neiges

Manon a passé une autre merveilleuse journée 

dans l'île où elle est née

 

edito200505

 

mon papa

Elle ne savait pas encore qu'elle reviendrait au volcan quelques jours plus tard,

le jour même de son retour en métropole ,

pour le voir en action ...

( vous pouvez voir les projections au fond )

Manon volcan

 ........................................

Je vous souhaite une bonne semaine ,

beaucoup de bonnes choses ;

Je vous embrasse

...........................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont superbes et m'arrachent quelques pincements au coeur et dire que j'ai fait le volcan sous un magnifique soleil en août 1985 aujourd'hui je ne pourrais plus aller tout en haut avec mes problèmes de genoux .<br /> <br /> Mais que c'est beau .<br /> <br /> Et Manon sur la rambarde avec derrière cet immense espace volcanique , peu d'enfants à la rentrée dans son école pourront raconter une telle aventure .<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Qu'elle souvenirs elle aura Manon plus tard.......<br /> <br /> j'ai emmener Margaux aux usa, je suis sûre qu'elle a gagnera les souvenirs pour plus tard.......Profitez bien .....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelles photos magnifiques, my God ! Comme j'aurais aimé vous croiser là-haut, et voir Manon s'émerveiller de tout, dans la splendeur de ces paysages que j'aime tant... Nous avons souvent fait avec mon dalon, des photos d'ombre dans la plaine des Sables ou bien la route du volcan, et j'en garde tant de souvenirs émus .Là-haut, tout est calme -enfin, avant que le volcan pète!- luxe, et volupté. Que du bonheur pour vous tous réunis. Bonnes Bises à vous deux
Répondre
P
Que de beaux souvenirs pour une toute petite fille !<br /> <br /> On ne voit pas ça en métropole ... elle va faire des envieux à la rentrée des classes.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Ce doit être impressionnant de gravir ainsi le volcan!<br /> <br /> que de belles photos
Répondre
Publicité