Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2021

Le Dimitile

..........

Dans les hauteurs de la commune de L'Entre Deux 

P2440820

Nous sommes au point de vue

...............

Nous avons eu beaucoup de chance , il a fait très beau .

Au premier plan , le village de Palmiste Rouge .

 Au fond , Cilaos s'étale au pied du piton des Neiges ,

le plus haut sommet de l'océan Indien avec ses 3070 m .

 

P2440597

De là où nous sommes , le panorama est grandiose !

P2440592

................

Nous avons passé deux merveilleuses journées là-haut ;

Les plus sportifs ont pris le sentier , les aventureux ( comme moi  ) le 4x4 ....

P2440523

Une fois arrivés au " camp ",  j'ai crapahuté partout :

Soif de grand air , de liberté et de beauté et  ....de photos .

P2440758

C'était la pleine lune ,

nous nous sommes levés très tôt avant qu'elle ne se couche .

20210301_064134

.....

La gande hampe canne marrone est de toute beauté

P2440641

......

P2440775

Il faisait bien frais , mais le soleil tiédissait déjà l'air ;

20210301_064300

Le petit tec-tec est encore engourdi par la fraîcheur de la nuit

tec tec

20210301_064731

.........

Le Fuchsia à grandes fleurs a choisi l'air pur de nos montagnes ,

il s'est sauvé de nos jardins , et devient une plante envahissante !!

P2440553

P2440755

Les barbes Saint Antoine  brillent , encore gorgées de rosée

P2440770

........................

La journée va passer très vite , trop vite....

Nous avons eu un brouillard épais dans l'après midi ;

Il s'est dissipé le soir pour nous permettre de voir

La Plaine des Cafres qui baigne encore dans une lumière rose ;

P2440700

Ainsi que Saint Louis plus bas .

St Louis

...................

De quoi aiguiser l'appétit  .....

P2440556

 ...............

Chers amis , je me fais de plus en plus rare ,

faute à mon " grand âge " avant tout ;

Je prends beaucoup plus de temps pour ma maison et mes plantes .

D'être trop longtemps devant mon ordinnateur me fatigue . 

Difficile pour moi de prendre une décision radicale .

Vous me manqueriez trop ;

 Je vous remercie du fond du coeur de m'accompagner encore .

Nous avons vécu une belle aventure ensemble :

J'aimerais tant continuer encore ...

Je vous embrasse , prenez bien soin de vous 

rosée

............................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous avons besoin de toi, ton île est tellement belle.....et toi aussi.Bisous.
Répondre
J
Oh surtout ma grande ne "nous quitte pas" !!! C'est si merveilleux de découvrir grâce à toi tous ces magnifiques paysages de ton île +++ Cela ferait un grand vide sur la "toile" ... Tu me manquerais aussi même si je ne suis moi non plus pas très assidue ... Ne pars pas ... !<br /> <br /> Très amicalement et affectueusement. Bisous +++
Répondre
P
bonjour chere Claude, mais tu dois continuer, nous avons absolument besoin de toi, pour ces merveilleuses sorties dans ton ile, sur la nature, les plantes rares, que nous ne connaissons pas ici ! ta bonne humeur, ton grand âge ! je suis sur que tu es beaucoup plus jeune que moi !! fais comme moi, un article par semaine, et meme si tu l'as deja publié, il y a beaucoup de choses de ton ile que nous aimerions revoir ! en ce qui concerne ton article actuel, merci pour ces belles images , j'aime bien celle où l'on voit Cilaos au loin ! toutes ces plantes rares et ce petit tec tec , pour finir au coin du feu ! merci pour ce bel article, portez vous bien, grosses bises
Répondre
M
Bonjour Claude,<br /> <br /> La nature de ton île est dynamique, j'adore !!! <br /> <br /> Le panorama grandiose est magnifique !<br /> <br /> Mon nouveau rêve est visiter ton île qui est très très loin de chez moi.<br /> <br /> Quant à la continuation du blog, on le fait volontiarement et ce n'est pas obligaoire. Tu peux choisir ce que tu fais.<br /> <br /> Mais, comme une des fans de ton blog et un fan de ton île, je souhaite de voir ton billet notamment ton billet de papillons car nous avons la même passion. De temps en temps... lentement... avec ton rysme.<br /> <br /> Prends soin bien de toi. Gros bisous.
Répondre
S
Bonsoir Claude, Merci pour cette belle balade dans ton île qui me permet de rêver à d'autres horizons que je ne verrai jamais ! Aussi ce serait dommage que tu interrompes le blog, nous serions nombreux à le déplorer... Tu sais, moi aussi j'ai souvent envie de prendre cette décision... et je ne le fais pas, va savoir pourquoi ! J'adore le petit Tec-tec ! Passe une belle semaine de Pâques, bises et pensées de Loire-Atlantique, Shuki
Répondre
Publicité