Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 février 2022

La vie reprend son cours

Bonjour chers amis  

Après nos épisodes mouvementés , passage de deux cyclones près de l'île ;

 La vie reprend tout doucement son cours .

Je vous fais faire en images le tour de la maison . 

Nous n'arrivons plus à entretenir le jardin , ( snif )

pour le plus grand bonheur de nos petits amis ....

......

Le buis a résisté au vent , et c'est tant mieux car il est fleuri en ce moment

P1000248

Le petit zoizo blanc ( zosterops borbonicus ) endémique dela Réunion

B

La fleur du buis , délicieusement parfumée ;

P1000238

Madame " l'endormi " se promène 

P1000283

et ne pense qu'à manger

P1050570-003

Le papillon démodocus attend dans ce grenadier nain

que ses ailes soient sèches pour prendre son envol ;

P1000415

..................

APN anni Claude

Pistachier ..... arbre corail .... Chauve souris 

..............

Du pistachier ( noisetier de Cayenne ) il ne reste plus que les fruits 

20220209_104335

Oiseau de paradis   ( Strélitzia ) 

20220209_105407

Tacca chantrieri est une fleur étonnante , magnifique

20220209_105045

..............

Je suis pressée de remettre mes baskets et de vous emmener ici et là 

au travers de mon île 

J'attends que les sentiers soient bien secs .

Je vous embrasse 

P1000154 

..................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! Tout est beau, les fleurs, les arbres et ce lézard, superbe ! J'adore. Merci Claude
Répondre
C
merci de ton com chez moi qui m'amène dans ton univers, quel magnifique billet de ton si bel environnement, dépaysement total pour moi qui n'ai jamais voyagé <br /> <br /> spectaculaire et impressionnant madame l'endormi qui mange<br /> <br /> les fleurs sont splendides, tacca chantrieri époustouflante<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Tes photos sont belles.....Merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous Claude.
Répondre
B
Un beau partage ! Merci ma Claude !<br /> <br /> Doux week-end encore à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Que cela fait du bien de voir tes belles photos exotiques .<br /> <br /> Je ne savais pas que le buis donnait d'aussi belles fleurs .<br /> <br /> PS : Pour le Camélia qui mousse petite je faisais mousser les fleurs car il y avait un gros camélia rouge chez mes grands parents à Cilaos .<br /> <br /> Je n'ai pas essayé de le faire ici , demain j'irai cueillir des fleurs de camélia et je vais voir si cela foctionne .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité