Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 février 2023

Promenade au Piton de la Fournaise avant le cyclone Freddy

 

Notre petite fille adore la montagne , nous lui faisons découvrir les curiosités de la Réunion .

Je vous montre seulement quelques photos de notre escapade au volcan .

La route est longue , mais le paysage est tellement beau que nous ne nous en apercevons pas .

On voit le Piton des Neiges  ( 3069 m) tout au long 

P1170341

Et enfin , la grande Plaine des sables que nous allons traverser , 

La piste est en très très mauvais état , si vous avez mal aux reins attention ...

P1170338

......

P1170305

Le Piton Chisny

P1170329

Le piton de la fournaise est un volcan actif , il culmine à 2632 m

Les longues coulées récentes sont les plus noires

20230216_100122

Nous sommes au Pas de Bellecombe ; on ne fera pas l'excursion cette fois-ci .

20230216_100059

Au retour nous faisons des petites haltes ;

20230216_110353

Scories rouges

P1170345

................................

Si je suis si rapide , c'est la faute à Freddy ......

En effet , un cyclone intense se rapproche de notre île .

En principe il passera au large , mais sa trajectoire reste incertaine . 

Nous avons l'habitude de cette météo ; je préfère prendre des précautions ,

Nous allons consolider , couper des branches qui peuvent provoquer un danger ;

Et rentrer mes pots de fleurs  ( je crois que Denis va s'énerver ...

car il faut faire de la place dans le sous -sol )

....

Au moment où je vous écris , le cyclone continue sa trajectoire .

Il fait encore beau , quelques nuages là-haut , nous offrent de beaux tableaux 

20230220_122956

........

20230220_100417

Côté montagne , le rempart des Makes , le Dimitile

20230220_123015

Côté mer :  Saint Louis sous une petite pluie fine 

20230220_090326

On a peine à croire que ce "phénomène " sera près de notre île dans la soirée............

Freddy ...

P1170441

Il se peut aussi qu'il s'éloigne ?????

Nous attendons , avec un peu d'angoisse quand même ....

..........................

Dernier point météo rassurant , ce cyclone passera à environ 200 km de l'île

OUFFFFF

Nous aurons du mauvais temps bien sûr .

Je vous embrasse , à bientôt

.......................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Claude, je découvre tous tes billets, comment se fait-il que je ne reçoive pas d'alerte...oh c'est frustrant..pourtant je me suis inscrite par deux fois à ta newsletter, je vais réessayer avec une autre adresse. En tous les cas, c'est magnifique ! Quel spectacle ! J'adore ce style de paysage aride. Merci pour ce billet. Bises à toi. Sylvie
Répondre
T
Les beaux spectacles qu'offre notre ile se méritent c'est vrai mais on est tellement récompensés. Magnifique comme toujours !
Répondre
N
Merci pour cette jolie balade au paradis !! Contente que Freddy vous ait épargné 😁 bisous
Répondre
R
Bonjour Claude<br /> <br /> De belles photos et des images insolites telles cette photos au dessus des cocotiers avec la tête d'un chien bien méchant. l'as-tu vu?<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
P
bonjour chere Claude, belle sortie au Piton de la Fournaise, un endroit bien particulier qu'il faut connaitre, pour Freddy j'ai eu des nouvelles il semble qu'il n'a pas été trop mechant à la Reunion et pas trop non plus a Maurice, qu'il a frappé plus fort ! j'espère que ce sera fini pour cette année, merci pour tes photos portez vous bien grosses bises
Répondre
Publicité