Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2014

Nos premières journées d'été

 

Les journées sont moins fraîches , elles sont même déjà chaudes sur le littoral .

Nous attendons la pluie , mais savons parfaitement que lorsqu'elle sera là  ;

nous aurons à lutter contre l'humidité !

...............

Un matin comme un autre

Makes Dimitile

Je regarde du côté des montagnes , le ciel est magnifique ,

Mais il change souvent en cette saison ,

Le plateau des Makes et le Dimitile

se débarrassent parfois difficilement de leurs nuages

Les Makes

 ................

entre Deux

............................

Les tisserins ,

nos " zoizos bellier "ont fait leurs nids dans cette gigantesque touffe de bambous .

que nous voyons bien de chez nous , juste à côte d'un grand Grévilléa .

Bambous

Ils viennent faire ripaille à la maison

Bellier et foudi

et le ventre plein regagnent leurs nids

ils ont besoin de force , ce sont des bâtisseurs infatigables

..........................

En nous promenant le soir nous passons de l'autre côté  et plus près de ces très hautes tiges ;

Plus une feuille , elles ont été découpées pour la fabrication des nids ! 

bambous 2

Les voilà de plus près;

tisserin

Pas loin , le grévilléa  attire forcément l' attention ,

ses fleurs jaune d'or s'embrasent dans le couchant!

gréviléa

........................

La nuit arrive vite sur notre île

 il est à peine 18h30 ...

18h30

Certains font dodo de bonne heure , comme le caméléon panthère ( notre l'endormi )

P1140754

D'autres se réveillent et vont rôder toute la nuit

à la recherche d'insectes ou de fruits tombés au sol ;

c'est notre petit " tangue "

tangue

L'un et l'autre sont sortis de leur long sommeil hivernal .

...............................................................

Bonne journée à vous tous ,

je pense à ceux qui ont mauvais temps en métropole .

Je vous embrasse

................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est près du Dimitile que nous avons fait connaissance, il y a maintenant deux ans, lors de la dernière course réunionnaise de ma vie. Ca ne s'oublie pas, hein? :-) Je suis très nostalgique de l'île, et de toute cette force de vie que tu racontes si bien en commentant tes photos que je regarde avec grand plaisir et émotion, à chaque fois.. Merci de partager ces beaux moments avec nous. Bisous des Charentes encore grises à l'heure où j'écris..
Répondre
S
Superbe, j'imagine qu'il doit y avoir de beaux endroits pour randonnée et le béton ne fait pas trop partie du paysage, c'est très beau! Comme c'est mignon ces oiseaux qui font leurs nids dans les bambous, je n'ai jamais vu ça ici..mais que font donc nos oiseaux:) la photo est très jolie! un véritable dépaysement pour moi. A bientôt Claude.
Répondre
G
c'est toujours un grand bonheur de partager ces moment avec vous <br /> <br /> gros bisous bon dimanche
Répondre
D
Bisous et bon dimanche :) !
Répondre
J
bonjour Claude .<br /> <br /> quel bel article coloré .<br /> <br /> je suis resté des heures à regarder et çà filmer ces oiseaux occupés à tresser leurs nids . c'est vraiment passionnant .<br /> <br /> oui le temps change assez vite dans ton île , je l'ai constaté .<br /> <br /> bon samedi à toi .<br /> <br /> je t'embrasse très fort
Répondre
Publicité