Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2018

la vie après la pluie

 

Le soleil est revenu !

oiseau de paradis

Si nous n'avons pas aimé du tout ce mauvais temps ,

la nature , elle , se repaît , explose ...

Je prends le temps de la regarder , de l'admirer malgré tout le travail que j'ai à faire !

...................................

Je mets en images ce que je ne saurais vous décrire ,

je manque de vocabulaire devant tant de beauté ,

je me répèterais

...........

5

caméléon panthère ado

......................

Parce que la pluie fait le bonheur des uns ....

Les gros escargots  ( achatine fulica )  n'attendaient que ça !

achatine fulica

...................

les roses de porcelaine ( etlingera eliator ), de la même famille que le gingembre ,

Pétales de cire lustrés , sont de toute beauté

porcelaine rouge

Rouge ou rose

porcelaine rose 2

.............

Les anturiums

anturiums

.........

anturiums 1

...................

anturium 2

...................

Les plus gros se couchent sous leur poids

anturium double

................

L'originale Stanhopea fleurit sous son pot

Stanhopea 1

 ...............

Le gecko " poussière d'or " est revenu  , comme si rien ne s'était passé ...

Gecko poussière d'or

...............

Je précise que les anturiums ne sont pas tous dans mon jardin,

les plus beaux sont  chez ma gentille voisine

..........................

J'espère mettre un peu de couleur dans la vie de ceux qui ont encore mauvais temps ;

Je suis au courant de cette météo qui fait des siennes .

Je souhaite de tout coeur que ça ira mieux ;

 je pense bien à vous .

.......

Je garde dans ma " bertelle" , un trésor ....

.....  pour une prochaine fois .

A bientôt

............................................

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un véritable feu d'artifice de couleurs et de beauté !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
T
j'oubliais l'essentiel, MERCI pour les nouvelles. Je n'osais pas vous relancer !!
Répondre
T
Oui, c'est bien triste pour ce bébé tangue, mais tu as fait tout ton possible et lui aussi, je n'avais pas beaucoup d'espoir, je peux te le dire maintenant, car j'avais essayé d'en sauver un bien plus gros ( il avait déjà ses petits piquants) sans succès.<br /> <br /> La vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de chances....Les miens sont gros déjà ou alors je vois au printemps des petits avec leur maman. Merci pour lui. A bientôt. Tatijo.
Répondre
M
Bonsoir Claude,<br /> <br /> Je tiens à te remercier encore pour ta gentillesse et tes conseils. Tu m'as beaucoup épaulée.<br /> <br /> La tristesse est là c'est sûr mais comme je le dis sur mon blog ainsi va la vie. J'ai fais le maximum. Cette première expérience était inespérée.<br /> <br /> Je suis contente de te connaître et pouvoir me balader parmi tes magnifiques fleurs. Bravo !
Répondre
S
Bonsoir Claude, merci pour ton com. tout va bien merci! ça a pas mal secoue mais pas trop dans notre coin heureusement, en plus je dormais ça ne m'a pas réveillé. Mais on ne pas prédire ce qu'il va se passer, c'est une région sismique et a moins de quitter l'ile il n'y a rien a faire. C'est au bureau que j'ai le plus peur car on est au 10F et la ça craque, grince comme un vieux navire car la structure du bâtiment bouge en même temps que les secousses, bises et belle soirée estivale pour toi j'imagine.
Répondre
Publicité