Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2018

Notre hiver est bien là ...

 

Le poinsettia , gentiment appelé " Etoile de Noël " , 

fleurit à la Réunion dans l'hiver austral ;

Les bractées rouges sont du plus bel effet , elles entourent les vraies fleurs ;

les papillons en rafollent;

Papilio Demodocus

Comme elles attirent les insectes , les l'Endormis sont là !

hop

Les " zoizos Bellier " ( tisserin ) préfèrent le riz ou le maïs

P1960941

Je vous l'ai dit , c'est l'hiver ! Le Foudi de Madagascar , notre Cardinal ,

alors que le poinsettia devient tout rouge ,  perd son beau plumage ...

mue cardi

OHHHHH .....

c'est l'hiver

" Ne vous moquez pas de moi , si vous saviez comme ça me gratouille "

mue cardi 2

" partout partout "

toilettage

Un Danaus Chrysippus sur des " gouttes de sang "

danaus sur gouttes de sang

......................

J'essaie de transmettre à mes enfants et petits enfants l'envie , la curiosité

devant une nature qui nous émerveillera toujours .

protégeons-la .

( Anna intriguée devant ce drôle d'animal ,

elle cherche toujours les " kéons "dans la cour quand elle vient chez papi et mamie ...)

Anna et papa l'endormi

.......................

La prochaine fois je vous écrirai de là-bas .......

A plus tard donc ;

974 bises

......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Un très beau reportage sur le poinsettia .<br /> <br /> Tu es arrivée au bon moment en métropole , le soleil est là et tu pourras profiter de ta famille .<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
7
Tes belles photos me plaisent toujours autant ! j'aime quand tu nous parles de ton environnement.<br /> <br /> Bon séjour en métropole et bises à Nathalie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Trop mignonne la petite Anna devant le beau "kéon" :-) J'aime cette philosophie de vie que tu veux transmettre à tes enfants et tes petits-enfants. Elle porte à respecter notre fragile environnement et tous les êtres vivants qui le côtoient chaque jour de cette vie. Je vous souhaite un très bon séjour en métropole, et il est temps de venir car il va faire de plus en plus beau dès la semaine prochaine. Profitez pleinement! Bonnes Bises à vous deux.
Répondre
I
Bonjour Claude<br /> <br /> Ta petite-fille est adorable......<br /> <br /> Cet oiseau est magnifique au milieu de ces fleurs.......<br /> <br /> Bon-week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Je te remercie également pour ton très message, bon séjour en métropole alors, et a bientot, bises Claude.
Répondre
Publicité