Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2016

La vie dans mon jardin

 

Bonjour chers amis ,

Vous vous souvenez de mes petites tortues ?

c'était il y a deux ans et demi ...

T1

...................

Elles étaient si petites !

d

.................

Aujourd'hui elles ont bien grossi , il va falloir bientôt trouver un autre logement !

ds la cour

Les papillons viennent pondre sur une asclépias toute proche .

visite Danaus

..............

Il a l'espace , elle a sa carapace ... 

J'aime le regard intrigué de ma tortue

A quoi pense-t-elle ?

la tortue et le papillon 4-001

      Si ces photos vous inspirent un court poème ? 

la tortue et le papillon 2

  .............           

promenade

..........................

.............

Les petits bébés " lendormis " sont nés dans la cour ( le jardin )

je les avais mis dans un petit arbre sur ma terrasse

loin des merles de Maurice et des chats ;

Depuis 1 semaine ils sont dans la cour , toujours dans un " pié de zembrovades "

" Pois d'Angole" ; J'aime beaucoup les grains cuits avec un cari , riz et rougail !!

 

embrevades 2

Ils n'aiment pas du tout les tortues , une haine ancestrale ?

Voyez plutôt ..........

" -  fais gaffe si t'approches "

......

méchant

J'ai été extrêmement étonnée par cette réaction , il est méconnaissable !

(Ils paraissent bien gros mais en réalité , il pèse 4 grammes et elle 65 gr ! ;

Ces dernières photos datent de deux ans )

je suis le plus fort

- " Et ne reviens plus " ...

Grosse colère 1

....................

Ils sont pourtant bien gentils  !

Pas de bruit il dort ....

dodo bb caméléon

Il a 2 mois , sa première mue lui donne soif

goutte

Je vais quitter mes petits amis pour quelque temps ;

je ne sais pas si je les retrouverai à mon retour ...

Mes tortues oui , elles seront bien chez ma voisine et amie ;

mais les caméléons vont dormir quelque part durant l'hiver ,

 seront-ils là à mon retour ? ( et vous ? )

Les deux

bb caméléon

.............................

Nous sommes en train de préparer la maison

pour les parents qui en profiteront durant notre absence .

Je le dis tous les ans , je déteste partir

même si je meurs d'envie de revoir les enfants , petits enfants , famille et amis ;

c'est " quitter , laisser " que je n'aime pas.

...................

Je mets mon blog au repos pour quelques temps .

Je vais profiter pour le " relooker " , remettre mes liens à jour .

 Nathalie m'aidera !

La prochaine fois je vous écrirai de là-bas

 

edito200505

 

P1240970

Prenez bien soin de vous

Je vous embrasse

xyqr3jf2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une très belle série photo !<br /> <br /> J'ai passé un bon moment à regarder tes photos, merci pour ce partage superbe.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonsoir Claude, je pense que tu es déjà partie. J'espère que tu passes bon séjour et tu pourras retrouver tes endormis. Très mignonnes tes tortues, je voudrais en avoir une mais j'hésite car elle vit plus long que nous. Magnifique les photos de ta tortue et un papillon, c'est poésie !!! Ils sont devenus amis. A bientôt Claude et gros bisous.
Répondre
S
Bonjour Claude, Je te mets ce petit mot avant ton départ pour la métropole... Et je découvre ce curieux petit animal que j'ai eu d'abord du mal à identifier... mais je n'avais pas tout vu ! Merci de le montrer quand il est en colère (non ?), impressionnant même minuscule ! Quant aux tortues elles sont magnifiques... "La tortue et le papillon" : Un papillon et une tortue s'aimaient d'amour tendre, etc, etc... . Bon c'est tout ce que j'ai trouvé ! Je te souhaite bon voyage et excellent séjour, à bientôt si tu as le temps, bises de Shuki
Répondre
R
bon sejour en metropole, chère Claude, et bonjour à l'Allier, Doyet , je ne connais pas vraiment, mais j'avais des cousins à Bezenet tout près ! profitez bien de votre famille , à tres bientot, merci pour tes gentils passages, grosses bises
Répondre
D
pour les poèmes, aller sur le blog de minikdo, ou biloba... tu pars en métropole?
Répondre
Publicité