Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2017

Si les roses m'étaient contées ...

 

Pluie , soleil , froid , aujourd'hui je ne vois plus de papillons ..

et pourtant , il y a quelques jours à peine on se plaignait de la chaleur

 

chaleur

Nous étions dans l'Allier chez mon frère et ma petite belle soeur ;

Je vous ai déjà parlé d'eux et de leurs superbes roses ;

cette année elles ont souffert du gel  , puis de la canicule ,

mais certaines ont refleuri ....

P1710515

................

Jardin JPMC

C'est dommage , je n'arrive jamais à retenir leurs noms

cétoines

..................................

P1710520

Je suis revenue avec ce bouquet parfumé ;

il a bien résisté aux 300km de route

trop belles

........................................................................

Je garde précieusement les pétales

tites fleurs fânées

......................................................................................

Les papillons par contre ne se plaignaient pas .

petite tortue-003

Paon du Jour , Petite Tortue,  Flambé , en même temps , je crois rêver !

Pan du jour et petite tortue

............................

5

....................

Cette petite " mare " attire de nombreux visiteurs

JPMC 2

  Les grenouilles sont immobiles , comme écrasées aussi par cette canicule  !

P1710474

Quant à la rainette ,

cette chaleur lui a fait perdre la tête ....

chaleur estivale

..............................................

Alors que j'écris ce billet ,

il pleut et le vent ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt ;

il fait froid ; j'espère que vous n'avez pas la même météo !

......................

Bon dimanche à tous

A bientôt , merci de vos gentilles visites

..........................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles belles roses! Mes préférées sont les anciennes au parfum si délicat. Mais que fais-tu avec les pétales?<br /> <br /> Bonnes Bises à tous les deux.
Répondre
S
Ces roses sont sublimes, comme j'aimerais en avoir ici! et tous ces jolis papillons..tu m'apprends leur nom, merci. Je suis déjà allée dans l'Allier il y a bien longtemps, la vegetation doit bien te changer de celle de la Réunion..Profite bien de ton séjour. Bisous Claude.
Répondre
C
On ne dira jamais assez le bonheur d'admirer une rose et de s'enivrer de son parfum ! Météo des extrêmes cette année, nos corps ont du mal à s'adapter ..... Bisous Claude !
Répondre
R
bonjour chere Claude, j'espère que tout va bien, tu vas regretter ton ile, il fait trop chaud ici !! j'ai fait une erreur dans mon com precedent, c'est la pepinière de roses Delbard, qui se trouve entre Doyet et Commentry, bon sejour en France, grosses bises
Répondre
R
Bonsoir Claude<br /> <br /> Merci d'être passée, quel plaisir de te lire <br /> <br /> Ces roses sont magnifiques , en ce moment c'est ratatiné le peu que j'ai mais il y a des boutons donc espoir !<br /> <br /> Ce soir le ciel est très menaçant , on verra si la pluie tombe cela fera du bien <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ Bientôt de te lire <br /> <br /> Je vais voir si je peux me réabonner car je ne reçois pas tes NL <br /> <br /> Oui, nous sommes très contents pour nos deux grands , Antoine a eu Mention très bien et Clément n'a pas eu de mention , l'essentiel c'est qu'il l' eu aussi maintenant c'est la fac à la rentrée <br /> <br /> Et le petit dernier lui rentre en 6 ème <br /> <br /> ça ne rajeunit pas pour nous :)<br /> <br /> @+
Répondre
Publicité