Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2018

de l'hiver à l'été en un battement d'ailes

 

Le vrombissement plus intense des réacteurs nous annoncent le départ imminent ;

Cette attente m'est angoissante

P1970287

...................

Me revoici donc en métropole ; il fait beau ! très beau !

P1970549-001

......   alors ils sont là et je les observe avec toujours autant de bonheur ;

Une autre faune une autre flore , différentes de celles de mon île

mais ô combien belles aussi !

moro sphinx

Les couleurs vives du paon du jour attirent notre regard

B

..............

A

Je ne me souviens plus trop de leurs noms , alors si vous pouviez m'aider ?

..........

Il a le temps de lézarder , quel veinard !

lézard

.......................

A peine arrivés , nous sommes allés à la Flèche  .

J'ai découvert une bien jolie ville !

Vous avez entendu parler de son zoo ?

P1970738

Nous y étions pour une autre raison ;

Le Prytanée National Militaire est un établissement qui prépare aux grandes écoles militaires .

P1970649

Les élèves et étudiants  célèbrent la fin d'année

C'est la fête de Trime  ( travail et efforts à faire pour de bons résultats )

Ce jour là , mon petit fils termine sa première année de prépa ;

Il fête également ses 20 ans , ( avec son papa sur la photo )

papa et son fiston

................

.............................................

Voilà trois jours de passés sans que je puisse terminer comme je le voulais mon billet ;

J'y reviendrai .

................

Depuis quelques jours notre petit village est écrasé sous un soleil de plomb ,

plus le moindre bruit , la nature est immobile ....

je tourne en rond et je m'ennuie car je n'aime pas rester sans rien faire ;

Je suis quand même dans ma cuisine car ils me réclament des caris ....

Cari volaille

P1980280

Cette grosse marmite me sert tous les jours ;

P1980282

Comment ne pas penser à des amis que nous n'avons rencontrés qu'une seule fois ,

en voyant ce nom sur le couvercle ?

Je leur fais un petit clin d'oeil .

...............................

Je vous souhaite à tous une bonne semaine ,

à bientôt

.......................................................................

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Claude, merci pour ton com., les vacances continuent, Profite bien de ta famille, la chaleur a l'air de s’éloigner en France ..Ici, non, encore deux mois a attendre avant de pouvoir randonner dignement sans suer comme des malades..je serai en vacances a partir de mercredi soir, j'ai tellement hâte de ne plus aller au bureau, j'espere que tu vas bien et te souhaite une bonne fin d’été, bises, Sylvie
Répondre
J
Même en métropole, tu nous fais de magnifiques photos d'insectes, d'oiseau et d'animaux :) !<br /> <br /> Il est bien beau votre petit fils (il ressemble à son papa :))<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de cari mais nous finirons bien par aller sur ton île ... ahahaha !<br /> <br /> Profite bien de tes enfants et petits enfants.<br /> <br /> A très bientôt ma grande et gros bisous.
Répondre
S
Bonsoir Claude, heureuse d'avoir de tes nouvelles métropolitaines ! J'espère que tu profites bien de cet été en France, un peu chaud tout de même... Bravo à ton petit fils pour sa réussite, tu dois être fière de lui ainsi que son papa ! bonnes vacances et toutes mes amitiés, Shuki
Répondre
M
Bonjour Claude,<br /> <br /> J'espère que tu profites bien l'été et tes vacances en métropole.<br /> <br /> Meme si tu es la, tes photos ne changent pas beaucoup, ce sont toujours les animaux. Belle semaine. Bisous.
Répondre
F
bonjour <br /> <br /> magnifique ces photos , la nature est belle <br /> <br /> bon we<br /> <br /> http://fruita.eklablog.com/<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité