Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2018

Une visite inattendue , surprenante

 

Je vous ai déjà parlé de ce beau jardin au coeur de l'Allier ;

Vous l'avez vu l'été , dans toute sa splendeur .

Je vous y ramène car il s'est passé quelque chose de bien étrange .

............

Il a neigé ces derniers jours chez mon frère et ma belle soeur

P1320002

Un matin en ouvrant leurs volets ils sont intrigués par de petites empreintes

que le froid a figées

P1320107

Ils se sont mis à guetter tous les matins , jusqu'au jour où ...

la dame de neige

Elégante , coquette , et toute timide ,

ils ont surpris une " Madame de Neige "

P1320126

Je me demandais toujours pourquoi on ne voyait que des " Bonshommes de Neige "!

Où étaient leurs femmes ? enfermées ? casanières ?

Celle-ci en tout cas semble être " libérée "

On ne dirait pas que sous ces habits se cache un corps de neige .

..................

Elle ne verra jamais les belles roses de ce jardin hélas .

le petit rouge gorge est stupéfait lui aussi

rouge gorge

...............

A une époque où on parle beaucoup de l'égalité homme/femme ,

il faut vite établir cette égalité aussi .

Désormais j'aimerais voir des " Madames de Neige "

il n'y a pas de raison !

...............................................

C'est un petit clin d'oeil pour vous souhaiter à tous une bonne semaine .

Prenez bien soin de vous et profitez des instants qui passent.

Je vous embrasse

à bientôt

.............................

PS : Cher René , je n'arrive plus du tout à mettre un commentaire

sur ton blog ( Cannelle ) et cela me désole ...

..................................................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci d'avoir donner vie à notre "Dame des Neiges " qui s'en est allée comme elle est venue avec le radoucissement qui nous annonce le printemps !!!!
Répondre
C
Oh quelle belle idée ! elle est ravissante cette "Madame la neige" !! ton frère et ta belle sœur ont bien fait de surveiller :)<br /> <br /> Tu as raison, la parité la aussi !! non, mais !<br /> <br /> Le jardin sous la neige est magnifique !<br /> <br /> Du verglas chez moi et moins 10° ce matin ! glagla ! <br /> <br /> Bisous chère Claude
Répondre
P
Hier, j'ai essayé 10 fois de te laisser un com. <br /> <br /> Je te disais que je ne savais pas qu'il y avait des femmes dans la famille de Neige. <br /> <br /> Aujourd'hui, je passe pour te souhaiter un joyeux anniversaire si Canalblog le permet !
Répondre
N
excellent !! voilà une bien bonne idée ;) ici pas assez de neige pour une madame des neiges mais c'est peut-être pas plus mal... surtout quand on doit prendre la voiture pour aller au boulot :) ! bisous à tous
Répondre
M
Nous n'avons pas eu de neige et j'aurais bien aimé marcher un peu dedans et faire des photos , mais rien .<br /> <br /> La madame des neiges a une belle ombrelle, j'aime beaucoup .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité