Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2018

Une moustiquaire bio ...

 

 

Bonjour chers amis ;

Nous sortons d'une période de pluies intenses ,

depuis fin décembre l'île subit des dépressions , le sud de l'île a été le plus touché .

Le prix des légumes et des fruits a bien augmenté ;

Ce matin le temps semble être revenu au beau , Aliakim s'en est allé ....

..................

Toute cette eau bien sûr a été favorable à la prolifération des moustiques ;

chacun se protège comme il peut , nous avons des moustiquaires aux fenêtres

et aussi dans le jardin .... regardez bien

toile bibe

J'ai mis ces grosses bibes là où elles ne gênent pas le passage ,

toile de bibes

voyez le résultat

piège à moustiques

...............

moustiquaire 1

détails

moustiquaire

La bibe où néphila inaurata tisse de grandes toiles verticales , les fils sont très résistants .

On en voit beaucoup moins à cause des pesticides

et en ce moment la démoustication va faire de grands dégats .

( la démoustication a déjà tué des abeilles la semaine dernière )

Le début d'une épidémie de Dengue sur l'île oblige !!

je suis contre ,

je suis furieuse quand je vois les '" cosmonautes " entrer dans les jardins

et pulvériser de produit nocif  sur tout .

et bien sûr tous les insectes , lézards .... vont mourir aussi ;

Je me souviens que pour le chikungunia nous n'avions plus eu la moindre bestiole ;

le jardin était mort pendant longtemps .

Il vaudrait mieux que les communes nettoient les ravines

et accotements tout au long de l'année  ,

qu'ils rammassent plus régulièrement les branchages

et qu'ils sévissent contre ceux qui jettent  leurs déchets dans la nature !

.....................

Quelques photos pour égayer un peu le billet d'aujourd'hui

curieux

..............

Caméléon panthère ds poivriers

Les petits oiseaux blancs , zostéros borbonicus borbonicus ,

une espèce endémique très protégée ; bien menacés eux aussi

oiseau blanc

Ils sont assez répandus dans les jardins  ,  mais pour combien de temps ? 

zosterops borbonicus borbonicus

................................

Ne croyez surtout pas que je sous-estime ce début d'épidémie et de la dangerosité de cette maladie ;

je la crains comme nous tous ici .

Mais je déplore le fait qu'à chaque fois on soit obligé de recourir à des méthodes nuisibles ;

...........

Je suis désolée de revenir sur mon blog avec un coup de gueule ;

je vous promets d'être de meilleure humeur la prochaine fois .

Guêpe et abeille

Je souhaite à tous un beau ciel bleu , et plein de jolies choses à regarder;

Je vous embrasse

à bientôt ?

.......................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vient de voir un ou une bibe sur une toile ressemblant à un filet de pêche à moustiques c'est beaucoup de travail pour sucer ces petites proies( mets le soleil dans ton dos pour voir les couleurs de cette araignée)
Répondre
R
Coucou<br /> <br /> Je viens de te lire <br /> <br /> Contente d'avoir des nouvelles , je comprends ces aléas de la nature , que de soucis <br /> <br /> J'espère que tout rentrera dans l'ordre, cette année l'eau aussi a fait des dégâts dans certains départements , c'est triste <br /> <br /> Bonne continuation et surtout prends soin de toi et de ta famille <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir Claude, je passe dans ton, île lointaine, te laisser un petit coucou et j'espère que tu vas bien... J'espère aussi que les affreux moustiques te laissent en paix à présent ! J'ai remarqué qu'ici, ils étaient déjà présents, cela promet ! A bientôt de te revoir sur la toile et bonne fin de semaine, bises de Loire-Atlantique, Shuki
Répondre
M
Il y a tant de coups de gueule à pousser en ce monde contre les pesticides, insecticides, additifs, édulcorants, sucres ou sels cachés, les déchetteries sauvages et j'en passe! Sûr qu'on pourrait vivre mieux si chacun -e- avait un minimum de discipline de vie et de valeurs, participant activement au maintien de la vie sur cette planète qui est pourtant si belle. Concernant les toiles d'araignée, je me rappelle m'être parfois prise la tête dedans lors des marches à la Réunion quand elles se trouvaient en plein milieu des sentiers peu empruntés. Je n'ai jamais vu d'aussi grandes toiles que là-bas, et avec des gouttes de rosée dedans le matin, cela faisait de magnifiques oeuvres naturelles...<br /> <br /> Comment vas-tu, chère Claude? Quand te reverrons nous sur ta toile pleine de belles couleurs et de mots? Bonnes Bises à tous les deux :-)
Répondre
R
bonjour Claude, j'espère que tout va bien pour vous, et que vous n'avez pas eu trop de degats, lors du passage de Fakir ? amities et bises
Répondre
Publicité