Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2023

La planète Mars

Comme notre voie Lactée me fascine ;  je voulais assister à cet évènement ;

Dans la nuit du 3 janvier , la lune a joué à cache - cache avec la planète Mars ; 

J'étais prête à attendre longtemps leur cheminement ......

( Mars , petit point rouge sur la photo )

P1150840

Même à l'oeil nu on pouvait voir la planète

P1150850

Mais les nuages ont tout gâché ... 

Je n'ai pu voir le moment précis de l'occultation !

J'enrageais en pensant à ce qui se passait derrière les nuages ....

A 1h 30 le ciel s'est éclaici et on revoit la planète de l'autre côté de la lune .

Comme ça voyage là-haut !!!

P1150852

Heureusement ,  il faisait bon dehors , l'air embaumait le jasmin ;

P1140527

..........................

Je vous remercie de vos visites ; 

Bonne journée , à bientôt .

Je vous embrasse 

..............................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Point vu par chez nous :) !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai laissé "tomber" les blogs bien trop longtemps et surtout mes amies ... Je m'en excuse ! Cela ne m'empêche pas de penser à toi et surtout de te souhaiter, ainsi qu'aux tiens, mille choses douces pour cet an neuf déjà entamé. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir et bonne année Claude !!! Merci de tes voeux. <br /> <br /> Quel spectacle que tu as assisté, c'est vraiment superbe.<br /> <br /> Lorsque je vois ces planètes, je me sens que nous sommes très minuscules. En plus, je me demande s'il y a quelqu'un qui vit sur une planète ? Par ailleurs tes photos sont magnifiques. Il est difficile de prendre des photos de la lune. Bravo. Bon week-end. Gros bisous.
Répondre
F
Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2023<br /> <br /> C'est déjà énorme d'avoir pu saisir Mars, perso, je me suis contentée de regarder à l'oeil nu , impossible de prendre en photo ce moment inoubliable .<br /> <br /> c'est bien de nous le partager <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
W
C'est quand même bien malgré les conditions. Normal. J'en ai perdu quelques occasion aussi... Éclipse de lune mais derrière les nuages. D'autres fois c'est réussi. On est liés aux conditions météo...<br /> <br /> La photo de jasmin nocturne a quelque chose de relax :)<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
Coucou Claude,<br /> <br /> Oh super d'avoir eu un ciel bien dégagé pour assister à cela. Merci pour tes photos.<br /> <br /> Ici, le ciel est plutôt brumeux ces temps-ci, nous sommes souvent dans les nuages.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité