Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2014

Russélia equisetiformis

 

Je me souviens des jardins d'autrefois où le " filao fleur " foisonnait .

Ses longues tiges retombent comme une cascade de feu ;

Je l'aime bien car en plus de sa beauté , il attire des gourmands !

russelia

Ses petites trompettes écarlates renferment un délicieux nectar

f

Notre petit " zoizo blanc" ou " cul blanc" y passe beaucoup de son temps !

C'est le zosterops borbonicus borbonicus

cb5

........................................ 

cb4

40

filao fleur

Le foudi de Madagascar , notre " tit cardinal " s'y noie complètement  

cardi

Les grosses pluies de ces derniers jours ont eu raison d'elles ;

filao fleur

Heureusement , cette plante reste plus ou moins fleurie toute l'année

zostérops

.........................................................................

Bonne semaine à vous tous qui passez me voir ;

Je pense bien fort à mes amis de métropole

qui subissent la colère de la météo .

Je sais qu'il faudra du temps pour tout remettre en état .

Je vous embrasse

à bientôt ?

...............................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
photos magnifiques.<br /> <br /> Merci pour ce beau blog.
Répondre
M
J'aimerais bien me noyer dans ce déluge de trompettes écarlates qui ravit nos yeux, et les panses de nos amis les zoizos qui volent chaque jour dans ce paradis bien vivant, mais aussi bien fragile, il ne faut pas l'oublier... Notre vieille métropole ne nous offre pas autant de plaisir depuis plusieurs semaines, mais il faut néanmoins s'accrocher à l'idée du printemps qui finira bien par réapparaître un jour prochain. Merci de nous faire partager la lumière de tes jours, Claude ! Bonnes Bises et bon week-end à tous les deux ! :-)
Répondre
M
Bonjour Claude<br /> <br /> Merveilleux calices<br /> <br /> Remplis de délices<br /> <br /> Pour les p'tits zoiseaux<br /> <br /> au plumage si beau<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Marilug
Répondre
L
trop beau, j'aime beaucoup<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Les photos des oiseaux se fondant dans les couleurs des fleurs sont sublimes!<br /> <br /> Ici, la pluie continue son bonhomme de chemin!!
Répondre
Publicité