Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2014

Le Franciscéa

 

Une solanacée constellée de nombreuses fleurs qui sentent délicieusement bon .

Contrairement au jasmin qui n'exale son parfum que la nuit ,

le franciscéa embaume nos cours tout au long de la journée .

f2

J'aime énormément cet arbuste , il pousse facilement  (une simple bouture ) 

et il reste fleuri assez longtemps ;

franciscéa 2

La fleur nait bleue ,

bouton

 Quelques jours plus tard le bleu pâli , jusqu'à devenir blanc ,

d'où ces arbustes étranges qui attirent nos regards et notre curiosité !

frnciscéa3

Mais attention, cette plante est toxique ,

ce jeune caméléon L'Endormi n'en a cure !!

Il dort paisiblement , mais il a froid , je le reconnais à sa couleur sombre .

caméléon P

..........................................................................

vrai

Je vous embrasse

et vous souhaite beaucoup de petits bonheurs

..................................................................................

..................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmmmmmmmmmm, je sens son parfum jusqu'ici !<br /> <br /> Crois-tu qu'elle puisse s'épanouir dans le sud de la France ? Cette plante me plait infiniment.<br /> <br /> L'endormi est bien planqué ... hihihi !
Répondre
S
C'est magnifique et je suis sure que vous devez avoir des plantes et fleurs sublimes chez vous, ici c'est vert tout le temps..pas vraiment d'hiver mais il fait frisquet de janvier a mars..et pas de chauffage dans les maisons...A bientôt Claude.
Répondre
J
bonsoir à mon amie des îles .<br /> <br /> dommage qu'internet ne permette pas de véhiculer les parfums !<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée et t'embrasse très fort .
Répondre
M
Bonsoir Claude, j'imagine son parfum... mmm...ça doit être bon. J'aime aussi le jasmin mais cette fleur qui change de sa couleur est splendide. Au Japon elle fleurit juste avant la saison des pluies. Belle soirée. Bisous.
Répondre
R
Magnifique exubérance florale <br /> <br /> Bonne semaine :)
Répondre
Publicité