Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2016

Fleurs de thé

 

Chers amis ,

J'ai été absente si longtemps du monde des blogs que je me sens comme une débutante !

Pourtant  " C'est ma nature ! " a débuté le jour de mon anniversaire début 2008 ...

Me revoilà , intimidée , souhaitant de tout mon coeur vous retrouver ;

J'ai continué tout ce temps mes observations de la nature

malgré quelques petits soucis .

 

edito200505

En ce moment le théier est fleuri dans mon jardin, il attire beaucoup d'abeilles ;

se sont elles qui m'ont demander de revenir parmi vous  ....

theier

C'est le " camellia Sinensis "

fleurs de thé

Je soupçonne cette demoiselle " lendormi" de faire des ravages

lors de ses promenades le long des branches 

f lendormi ds théier 2

Beaucoup de fleurs jonchent le sol ,

certaines restent accrochées dans les fils d'or d'une toile ;

C'est d'ailleurs l'araignée qui intéresse la visiteuse ....

fleur de thé

Des capsules laissent tomber deux ou trois graines lorsqu'elles éclatent

Thé 1

graînes de thé

............................................

Et pour boire à nos retrouvailles ,

coco de l'eau-

Une bonne eau de coco bien fraîche !

......

A bientôt ?

Je vous embrasse

ligne%20oiseau%20bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma chère Claude, Eh bien comme tu le vois, on est toujours là, même pour les retardataires comme moi;-) Et ce sera toujours avec le même plaisir que je reviendrai voir tes belles photos, et lire tes commentaires. Bon retour sur ton blog que tu nourris si bien depuis maintenant 8 ans.<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
N
Bon retour chez toi....<br /> <br /> moi, je repasse chez moi au gré du temps qui j'avoue cette année passe trop vite !<br /> <br /> Merci pour tes visites
Répondre
J
J'espère de tout coeur que tes soucis soient un lointain souvenir ! Et puisqu'on en parle ..., nous ne pouvons pas t'oublier ma grande, c'est impossible car tes photos "exotiques" et ta gentillesse nous ont manqué. C'est avec grand plaisir que nous te retrouvons pour admirer de nouvelles espèces tel que ce théier fleuri, apprécié par "lendormi" !<br /> <br /> Je trinquerais bien avec toi en buvant ce délicieux nectar qu'est l'eau de coco dont je raffole !<br /> <br /> Gros bisous et porte-toi bien.
Répondre
B
Très contentes de votre retour chère Claude ! Portez-vous le mieux possible ! Ménagez-vous comme aiment à dire les Auvergnats ! Très grosses bises de Michelle et Bernadette
Répondre
S
Bonjour Claude, je suis contente te lire ton retour, j'aime beaucoup ton blog et l'esprit qu'il s'en dégage. Toujours de belles fleurs chez toi, une nature rafraichissante! Ici il commence a faire bien chaud maintenant, c'est parti pour 5 bons mois...mais on ne va pas se plaindre car on a la clim partout ou presque. Gros bisous et a très bientôt, Sylvie
Répondre
Publicité