Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2017

Les yeux de mon jardin

 

Bonjour chers amis ;

Je vous fais faire juste un petit tour de la maison ;

Je n'ai plus fait de promenades dernièrement , faute de temps ;

trop de choses à faire , et je suis bien plus lente ....

alors le temps passe sans que je m'en rende compte 

( Ou plutôt SI, je m'en rends compte !!)

............................... 

P1430035

Souriez , on vous observe ...

Le petit Foudi de Madagascar , notre " Cardinal péï ",

 fait des ravages dans le filaos fleur , il adore le nectar sucré de chaque trompette .

Cardinal

...............

Madame l'Endormi nous fait coucou

l'endormi F

.............

Les lianes de vanille vont se reposer cette année !

elles nous ont tellement gatés la dernière fois .

Vanille

....................

C'est à la longue liane de grenadines ( fruits de la passion ) de nous régaler .

J'aimerais tant qu'ils soient mûrs  pour le Noël de mes enfants !

fruits de la passion

..............

Ce jeune l'Endormi n'a pas peur de moi !

Je n'ai pas d'araignée à lui donner cette fois -ci !

L'endormi ado

.................

Les jolies Thunia Alba se plaisent à l'ombre , et ne demandent aucun soin particulier .

Thunia alba

..........................

Je dois énerver le petit gecko qui attend que je m'en aille pour se goinfrer de fourmis  !

poussière d'or laticauda

....................

J'ai beaucoup de Danaus chrysippus ( petit Monarque ) dans le jardin

ici sur des orchidées " pluies d'or "

danau Chrysippus

 .....................

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent à quel point j'aime la nature ;

J'aime beaucoup les papillons , les " l'endormis " ou autres lézards ...

Bref , tout ce qui vit et anime nos jardins .

 ...........................

 Je vous envoie du soleil et des couleurs pour éclairer vos journées .

Et surtout n'oubliez pas que je garde un oeil sur vous .....

l'endormi Mâle

974 bises

.............................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Merci pour toute cette couleur et cette nature que nous ne connaissons pas ici !<br /> <br /> Bises ma belle et bonnes fêtes de fin d'année à tous<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
R
coucou,<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend <br /> <br /> Merci pour ton com ce matin, c'est toujours un plaisir de te lire <br /> <br /> Chez nous ce jour très froid lors de ma flânerie aux chalets de Noël dans ma ville, ça change de tes photos qui dégagent tant de chaleur :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Claude, Que dire qui n'ai déjà été dit? A l'heure de notre hiver métropolitain, il fait si bon, si doux et si coloré de se balader dans ton jardin qui invite aux rêveries d'Eden, attise les sens et les ordorats, et nous laisse heureux devant cette Nature qui seule apaise les maux de l'âme. Je te rassure, tout va très bien! Merci pour ces très très belles photos que tu partages sans compter, et bon week-end et bonnes bises à tous les deux! :-)
Répondre
C
Un jardin merveilleux ! couleurs magnifiques, faune superbe, tout pour faire chavirer le cœur !<br /> <br /> Passe de belles et douces fêtes de fin d'année Claude ! bisous !
Répondre
S
Bonjour Claude, contente de te retrouver, même si tu n'as pas le temps mais nous quelques photos et ça suffira car elles sont tout simplement sublimes! Que de magnifiques lézards, tu pourrais faire encadrer ces photos, je t'en piquerai bien une tellement c'est beau, que de couleurs, j'adore!! Bises, Sylvie
Répondre
Publicité