Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2015

Notre transhumance printannière

 

Après une longue transhumance

sur sud France

 

.....   me voilà dans le petit village de Denis, Saint Julien  .

.........................

Ma première journée s'annonce bien ,

 le soleil se lève par un matin frisquet , il va faire beau ;

lever soleil

 

C'est le printemps

edito200505

mésange B

Ces petits oiseaux sont tellement différents de ceux de mon île !

inconnu

verdier

Dans la cabane des mésanges un petit loir dort profondément

P1170287-001

dodo Loir 2

Nous l'avons déplacé

Sommeil

sans qu'il ne s'en aperçoive !

Il est trop mignon

dodo

......................................................................

Mais au moment où je vous écris , la lune se glisse entre le soleil ... et moi ....

nous baignons dans une  lumière pâle ;

Le spectacle est étrange ; nous avons de la chance , le ciel est bleu .

Je repense à mes lectures ....

toute jeune , ces images m'impressionaient !

vous avez lu  tintin " Le temple du soleil " ?

eclipse 2015

éclipse Tintin

............................................................

J'aimerais bien voir la grande marée également

mais je suis un peu loin de la mer .

.................

je vous écrirai d'ici désormais .

Je vous souhaite à tous un merveilleux printemps !

Je vous embrasse

............................................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
comme je te disais sur une de tes dernières publications tu as le chic pour nous trouver toutes ces petites bestioles ! merci Claude !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Bonsoir Claude, le loir est très mignon ! Nous avons aussi à la montagne. Il hibernait peut-être, il ne risque pas le déplacer ? Tu parle du printemps comme nous ! Profite-le bien. BIsous.
Répondre
F
ah mais c'est trop bien d'avoir ce petit loir dans le nichoir, ça risque pas chez moi, je nettoie les nids en octobre et ça ne doit pas les inciter à venir s'y installer ..<br /> <br /> bienvenue sur le continent, la température n'est pas la meme, mais on y est bien aussi
Répondre
M
Tu es maintenant en Métropole et le temps n'est pas très beau aujourd'hui cela doit te changer de la Réunion .<br /> <br /> Je vous souhaite un bon séjour dans votre famille .<br /> <br /> Le loir est très mignon nous en avons plein chez nous et ils ont même rongé les fils électriques à l'extérieur et il n'y a plus d'éclairage dans la rue .<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Oh, ma chère Claude, que tes photos sont belles et mettent du heaume au coeur<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et te souhaite un bon week end<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité