Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est ma nature
c'est ma nature
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2015

Le Grand Raid 2015

 

Chers amis ,

j'avais préparé cet article depuis 3 jours déjà et depuis le temps a passé....

Une grande majorité des participants est arrivée à la Redoute .

Il n'y a pas eu trop d'abandons ce qui prouve que ceux qui se lancent dans cette aventure

se préparent mieux .

La diagonale des fous attire énormément de sportifs du monde entier .

24 japonais , 12 coréens du sud, 3 chinois ,13  Canadiens

de métropole 1106 !!

Singapour , Suède, Vietnam  ...... Tous souriants , et  heureux de donner le meilleur d'eux même .

gif-sports%20(5)

Grand Raid 2015

 Nous étions venus à Mare à Boue pour voir passer des copains Grands Raideurs ,

et tout particulièrement un ami qui entame là son 24ieme grand Raid !!

.........................

A 5 heures du matin il faisait un peu froid ;

les premiers rayons du soleil nous ont réconfortés , ils ont sublimé tout ce qu'ils effleuraient ;

les remparts du Dimitile ont rougi sous leur tiedeur .

la crête de Dimitile

Le piton des Neiges avait du mal à se débarrasser de sa couette ,

il montrait  juste le bout de son nez ;

Piton des neiges

 Le Piton Bleu et le piton Lepervenche étaient éclairés à leur tour 

Mare à boue 1

Cette année j'ai encouragé les raideurs avec Denis , il a fait 13 diagonales et se repose un peu .

Certains sont déjà marqués après une nuit à crapahuter dans nos montagnes .

GR Mare à Boue

Il ne faut surtout pas ignorer les ravitaillements ici , car le prochain sera bien loin !

Beaucoup se poseront un moment ;

repos

début sentier

..............................

- " Marie Paule je te promets que je terminerai et je serai très prudent  ,

promis juré " ....

Denis et Daniel

....................................................

 Le sentier jusqu'au Kerveguen est bien long et la descente sur Cilaos pas facile .

vers le Kervéguen

.............

2443 " fous "  vont passer ici tout le long de la matinée ;

A Mare à Boue ils n'ont fait que 50 km , " plus que 110 km" à parcourir ...

C

A

" Mare à Boue " , tout simplement parce que cet endroit est constamment humide ;

Les ajoncs au parfum de miel se mirent dans les petites mares ; on entend les crapauds .

B

....................................

Ils étaient 2443 au départ , 1728 à l'arrivée .

Le grand vainqueur un métropolitain Antoine Guillon en 24h 17 .

Le premier réunionnais Freddy Thevenin termine 3ème en 25h 17 ;

Je précise qu'il y a eu 4 femmes dans le vingt premiers ,

la première est espagnole : Picas Nouria .

Daniel a tenu sa promesse il a traversé l'île en 52h43 .

Il y a eu des abandons bien sûr

mais

CE SONT TOUS DES CHAMPIONS

 

30644987

..................................................................................

Sportez vous bien !

...................................................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci des encouragements lors de mon passage à Mare à Boue, et de ta pensée sur ton Beau-Blog. Traverser la folle Nature de l’île en étant sévèrement grippé exige d’être encore plus fou ; mais être chaque année finisher de la Diag’ des fous, « C’est Ma Nature »… Avec Denis l’an prochain jusque Saint Denis ! Biz
Répondre
M
Très beau récit et belles photos, chère Claude ! :-) J'aurais tant voulu être à vos côtés pour voir passer les raideurs, dont bien sûr celui qui a tenu sa promesse ! ;-) et admirer le lever du soleil sur la Plaine des Cafres, qui est à la croisée de deux belles randonnées menant aux deux plus beaux sommets de l'île, le Piton des neiges ou le Volcan de la Fournaise qui, d'après ce que j'ai pu en lire ce matin, reprend de plus belle son spectacle de laves incandescentes ! Merci beaucoup d'avoir accompagné sur sa route mon dalon , évidemment bienheureux de son énième diagonale!<br /> <br /> Bon week-end, et Bonnes Bises à tous les deux !
Répondre
M
Merci pour ces très belles photos de La réunion! et cet éloge aux courageux! je découvre ton blog par le biais d'un blog de métropole alors que je suis ici à La réunion,c'est marrant!<br /> <br /> mandarine
Répondre
M
Depuis que j'ai vu le reportage à la télé et connaissant certains sentiers du parcours je me demande comment ils font pour courir la nuit avec la lampe frontale sans se casser la "figure " .<br /> <br /> C'est au moment de la pleine lune ?<br /> <br /> Ils sont tous très courageux et méritent des félicitations.<br /> <br /> Ton reportage est super intéressant .<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Oui, c'est super! J’applaudis chaudement:)) Quel magnifique décor pour ce genre de courses..ça doit aider un peu:) C'est bien d'avoir de la volonté et des buts! Bises Claude et belle soirée.
Répondre
Publicité